Facebook icon
Instagram icon
LinkedIn icon
YouTube icon

Historique : La BH Bank au fil des années

La BH Bank défie tous les temps… défie tous les records…

1/ ANNEE 1974 : Création de la Caisse Nationale d’Epargne Logement

  • Adoption de la loi sur la promotion immobilière
  • Mise en place du 1er livret d’épargne logement

 

2/ ANNEE 1989 Transformation de la CNEL en Banque de l’Habitat

  • Démarrage de l’activité bancaire
  • Initiation aux nouveaux métiers de la Banque : Du bancaire étranger, vers les opérations de titre et bourse , en passant par les crédits commerciaux

 

3/ ANNEE 1993 La BH se constitue en groupe

  • D’une logique de banque commerciale vers une dynamique de groupe :
  • Pôle Financier,
  • Pôle Immobilier,
  • Pôle Technologique.

 

4/ 2005- 2009 - Renommée Continentale, à travers la remise de deux trophées:

  • Meilleure Banque Africaine en Crédit Hypothécaire, par « African Banker Award », en marge des travaux annuels du FMI et de la Banque Mondiale à  Washington
  • Oscar de la 1ère Banque africaine en matière de :
    1. Migration vers la technologie Puce,
    2. Participation au développement du commerce électronique
  • Dimension Régionale et Internationale :
  • La BCH « la Banque Congolaise de l’Habitat »
  • La Banque de l’Habitat à Burknia Faso

 

5/ ANNEE 2014

La BH fête ses 40 ans d’existence : Nouvelle vision et Nouvelle démarche visant la performance et empruntant la voie de la rigueur et de l’excellence

Démarrage de sa politique  de développement stratégique

  • L’adoption d’une nouvelle stratégie commerciale axée sur la satisfaction client .
  • Extension du réseau pour plus de proximité et de disponibilité au client.
  • Développement et modernisation du réseau à travers la mise à niveau de l’espace agence.
  • Enrichissement et valorisation du portefeuille  produits et services à l’effet de constituer une offre complète hiérarchisée par type de besoins et par segments de marché.
  • Renforcement du capital image de la banque à travers une communication agressive s’adressant à l’ensemble de son marché cible .
  • Développement de la communication interne et de la culture d’entreprise en harmonie avec la dynamique de la transformation de la Banque
  • Consolidation de la dimension citoyenne de la Banque et développement de la dimension Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
  • Amélioration de l’expérience client avec l’introduction de  la digitalisation  et la Diversification des canaux de distribution, en vue d’évoluer  vers une banque « omni canal ».
  • Développement de la synergie au sein du groupe BH .
  • Renforcement des règles de bonne gouvernance
  • La consolidation des ressources et le renforcement de la solidité Financière
  • Mise en place de la Politique de Gestion des Risques crédits,  Marché, liquidité et Global de Taux,
  • Refonte du système d’information via le lancement du processus d’acquisition d’un ERP bancaire
  • Une réorganisation de la banque.
  • La valorisation du potentiel Humain et diversification  des actions de développement des compétences

 

6/ A PARTIR DE L’ANNEE 2019 Transformation de la Banque de l’Habitat en BH Bank

  • Nous continuons à construire ; nous nous apprêtons à écrire une nouvelle page de l’histoire d'une banque forte de ses réalisation et surtout de son potentiel et de ses perspectives.
  • Une banque plus résiliente aux difficultés et aux facteurs adverses du contexte.
  • Une banque solide par ses équipes mais aussi par celles de ses filiales qui font partie intégrante de son ADN et qui seront d'un apport certain pour que le Groupe BH bank soit plus ouvert sur son écosystème, plus responsable, plus proche de ses clients et plus solidaire avec ses partenaires pour lesquelles il se développe.
  • C'est confiants et avec sérénité que nous amorçons cette nouvelle étape qui trouvera en face de l'énergie collective et de la détermination portées par des équipes dévouées et soudée, avec un état d'esprit de transparence et un professionnalisme digne de la confiance de nos clients.

    Ancré dans le paysage financier tunisien depuis des décennies, la BH Bank poursuit son plan de transformation en mettant le client au centre de sa stratégie au bénéfice de l’Economie et du marché.

 

La BH Bank commence à récolter les fruits de sa stratégie de développement   dans les différents axes, qui demeure son vecteur de développement et de performance pérenne.