Facebook icon
Instagram icon
LinkedIn icon
YouTube icon

Compte épargne étude

Etudier sans souci financier

Parents,

Vous désirez assurer la poursuite des études supérieures de vos enfants dans l’autonomie et la tranquillité ?
La BH vous propose son plan épargne études

Qui peut souscrire ? :

Vous êtes une personne physique de nationalité tunisienne ? Vous pouvez souscrire à un compte d’épargne études au nom de votre enfant, et ce pour le financement de ses études universitaires.
Le capital constitué demeure votre propriété exclusive, lequel sera transféré à l’un de vos enfants sur votre demande.

Ses spécificités :

• Selon votre convenance et votre capacité d’économie mensuelle, vous pouvez choisir entre cinq catégories (A, B, C, D, E) et quatre régimes,
• Votre épargne pourrait être étalée de 4 ans à 7 ans, et devrait être effectuée mensuellement et régulièrement.

Catégorie de l’épargne Epargne Mensuelle

  • A 20
  • B 30
  • C 40
  • D 50
  • E 60

• Vous pouvez passer d’une catégorie à une autre selon l’évolution de vos moyens, la révision de votre mensualité pourrait être effectuée à la hausse ou à la baisse.

Rémunération attrayante combinée par un avantage fiscal significatif: 

• Votre capital cumulé est revalorisé au taux de rémunération de l’épargne (TRE) fixé mensuellement par la BCT.
• En plus, la rémunération est exemptée d’impôts, et ce dans la limite d’un capital de 5000 DT compte tenu des intérêts.

La phase de crédit épargne étude : 

A la maturité du carnet et dès que votre fils bénéficiaire du livret épargne études aura entamé le cycle universitaire, la BH met à sa disposition un crédit épargne études d’un montant = 2X le montant de l’épargne majoré des intérêts capitalisés constitués durant la période.  
Le montant total du financement (épargne capitalisée + montant du crédit) lui sera servi sous forme d’une bourse mensuelle sur une période allant jusqu’à 60 mensualités à raison de 10 bourses par an.
Le nombre et le montant de la bourse sont tributaires de la durée des études universitaires. Les bourses seront versées chaque année durant la vie universitaire sur présentation d’une attestation de réussite.

Pour plus d’autonomie et de souplesse, une carte CIB pourrait être délivrée instantanément et gratuitement à l’étudiant sur votre demande.

La phase de remboursement : 

Vous rembourserez le crédit en toute souplesse et à votre rythme sur une période de 5 années précédées de deux années de grâce, à partir de la dernière mensualité versée.
Le taux d’intérêt du crédit épargne études est un taux préférentiel.